Construction

4 octobre 2023

Investissement immobilier de 100 M$ à l’Île-des-Sœurs

Lancement de Symphonia POP, un design architectural inspiré et unique

Le Symphonia POP, un édifice à l’architecture modulaire iconique, au design inspiré et aux vues imprenables sur le fleuve Saint-Laurent, le mont Royal et la ville que rien, jamais, ne risque d’entraver.

L’inauguration officielle du bureau des ventes des condominiums et penthouses du Symphonia POP a eu lieu en présence du maire de l’arrondissement de Verdun, M. Jean-François Parenteau, du directeur général de Développements Symphonia, M. Kevin Robinson, et de M. Roch Cayouette, associé architecte chez Provencher + Roy.

Le Symphonia POP proposera 240 unités de 600 à 3 000 pieds carrés, dont certaines sur deux étages, et allant d’une à quatre chambres, le tout dans un décor hautement raffiné. Construite sur la pointe sud de l’Île-des-Sœurs, à proximité du Symphonia 1, la tour de 32 étages sera terminée à l’automne 2020, soit après les grands travaux du nouveau pont Champlain et de l’échangeur Turcot.

Le panorama du centre-ville sera à couper le souffle. Plus près, le Golf Île-des-Sœurs et son académie, le lac des Battures et les nombreux sentiers pédestres et pistes cyclables offriront une multitude d’options pour les amateurs d’activités extérieures

M. Robinson.

Soucieux de présenter un projet qui soit à la hauteur de sa vision, le promoteur s’est associé à Provencher + Roy, une firme québécoise maintes fois primée pour ses réalisations, dont la rénovation du chic Ritz-Carlton de Montréal, l’élégante modernisation du Casino de Montréal et le nouveau pont Champlain, qui sera inauguré en décembre 2018.

Le concept est ancré sur les deux différents décors qu’offre le site : une scène urbaine qui pointe vers la métropole et le panorama à couper le souffle du fleuve Saint-Laurent, de la Montérégie et des rapides de Lachine. Du côté sud-ouest, on reproduit, entre le vert et le bleu, la courbe qui s’inspire du fleuve et qui s’apparente à la première tour, alors qu’en direction nord se projettent à l’horizontale des cubes superposés, « les pops », qui reflètent la silhouette des tours de la ville

M. Cayouette.

Concept

Posé sur un emplacement convoité de l’Île-des-Sœurs, Symphonia POP offre des vues imprenables sur l’immensité du fleuve Saint-Laurent, et ce, dans chacune des unités. Côté ville, une façade texturée, parsemée de cubes superposés confère à l’édifice son caractère singulier. Ces fameux «pops», résultat d’un modelage approfondi de la structure pour faire pénétrer le plus de lumière possible dans chacune des unités et maximiser la vue depuis les spectaculaires balcons et terrasses, donnent l’impression juste et enivrante d’avoir atteint ce qui était visé : le sommet.

Cette signature visuelle moderne et lumineuse fait prendre tout son sens à l’expression «l’Île, avec style», qui fut au centre du développement du concept. Entre art et architecture, le design novateur de Symphonia POP donne le ton et annonce le renouveau de l’Île-des-Sœurs.

Points saillants

  • 240 unités de 600 à 3 000 pieds carrés
  • Plafonds de 9 à 11 pieds
  • Piscines intérieure et extérieure
  • Jacuzzis intérieur et extérieur
  • Sauna et hamman
  • Sécurité de l’édifice attenant 24/7
  • Salle de réunion avec une cuisine complète disponible pour tous les résidents
  • Gymnase 24/7
  • Salle de yoga
  • Salle de jeux
  • Salle de billard
  • Stationnements intérieurs
  • Stations de recharge pour véhicules électriques disponibles

L’Île-des-Soeurs en 2020

Lorsque Symphonia POP accueillera ses premiers occupants en 2020, l’Île-des-Sœurs sera transformée par sa nature de plus en plus verte et son golf écologique. Elle sera également plus accueillante grâce à ses accès routiers améliorés, notamment le nouveau pont Champlain, et grâce au service de transport en commun rendu possible par la présence d’une station du REM. Avec ses restaurants et commerces de proximité en perpétuelle croissance, elle sera aussi plus animée, tout en demeurant un lieu paisible d’exception.

partager :